Tu connais ma passion pour le mille-feuillage... et pourtant, je l'avoue sans honte, j'ai été infidèle.
Oui.
Moi.
J'te jure.
J'ai découvert il y a quelques temps un concept écono-écolo, les lingettes réutilisables.
Je te vois venir, tu te crois malin, tu vas me dire "haaaan mais c'est tout sauf nouveau ça!!"
Sauf que des lingettes démaquillantes aussi efficaces, j'en connais pas beaucoup vois-tu.
La gentille Laëtitia de Lamazuna m'a envoyé deux lingettes afin que je les teste!
Ces petites choses se présentent sous la forme d'un disque de microfibre d'environ 8cm de diamètre (j'ai pas mon mètre de couturière sous la main). Elles sont douces, roses et donc ultra-girly!
Comment qu'on s'en sert? Ben avec de l'eau. Il suffit de mouiller la lingette, et de la passer sur le maquillage : pouf! Yapu. Et si ton make-up de pin-up résiste trop : tu peux l'utiliser avec du démaquillant.
Je vais être honnête avec vous quand même (c'est pas parce qu'on me fait des cadals que je vais vous mentir!) : il faut plusieurs passages pour enlever le maquillage coriace (genre eye-liner) et je n'ai point testé sur le mascara waterproof. Et ces passages successifs pourraient éventuellement vous irriter si vous avez la peau très sensible.
Niveau nettoyage : elles sont lavables en machine (un petit filet de lavage est fourni avec les lingettes) de 40° à 90°C. Pour l'instant (vacances oblige) je ne suis point chez moi, donc je me contente de les laver à la main, et elles redeviennent toutes douces et jolies après séchage!
Elles sont vendues par 10 à 14,50€ ou par 20 à 25€, et le filet de lavage ainsi que les frais de port sont offerts.
Par contre j'ai trouvé deux utilisations ultra-pratiques :
1/ si
2/ si tu es l'heureux propriétaire d'un ou plusieurs nains, c'est aussi très bien pour débarbouiller la bête sans utiliser des lingettes classiques imbibées de choses plus ou moins chimiques ; parce que mine de rien, on ne sait jamais vraiment quels sont tous les produits qu'il y a dedans, mais c'est quand même fort pratique en balade (tu sens la maman soucieuse de l'écologie ET de son confort? jsuis démasquée).
En conclusion : ça ne remplacera jamais mon mille-feuille quotidien, parce que je l'aime d'amour. Ceci dit, c'est très utile quand t'es pas chez toi (t'en glisses une ou deux dans ton sac à main, ça prend pas de place!!), que tu veux te remaquiller rapidou, ou que t'as des nains crados (d'ailleurs, à quand les Lamazuna format XL?)...
J'te souhaite une douce soirée Lecteur, et à bientôt pour de nouvelles aventures!!
Elles ont l'air géniales ces lingettes!
RépondreSupprimerEt puis décrites avec humour, on ne peut que avoir envie de les acheter! ;)
A bientôt!
Alexandra/crea-lelex.blogspot.com
Ta revue tombe pile poil pour moi qui hésite encore à acquérir ces lingettes ;)
RépondreSupprimerRavie que l'article vous plaise! :-)
RépondreSupprimerJe me permet de revenir sur certains points. Laetitia m'en a fait parvenir deux pour test. Avec de l'eau, en effet, c'est parfait pour un maquillage léger, nude. Donc moi qui aime le maquillage charbonneux, je les utilise avec du démaquillant sinon il faut frotter pas mal et ça irrite. Au niveau du lavage en machine, j'en avais mis un dizaine et elles n'ont pas été bien nettoyées, elles ont dû se coller entre elles. Donc je les lave à la main ce qui n'est pas très écolo car il faut bcp de flotte pour bien les rincer. Mais sinon c'est plutôt pas mal pour éviter d'utiliser des tonnes de coton. Je suis mitigée. Testez avant d'en acheter !
RépondreSupprimer@Clomakeupaddict : effectivement, c'est bien ce que je dis : pour un maquillage léger, ça marche ;-)
RépondreSupprimerQuant à tester avant d'acheter, je ne suis pas sûre que Lamazuna puisse se permettre de distribuer gratis des lingettes à toutes les make-up addicts :-D
Merci pour ta visite! =)
RépondreSupprimerA bientôt!
Alexandra
J'ai acheté ces lingettes et j'adore !! Pour faire partir le maquillage sans avoir à trop frotter j'ai trouvé quelques astuces :
RépondreSupprimer- utiliser de l'eau tiède
- laisser la lingette posée sur l'oeil quelques secondes avant de commencer à démaquiller
Vous allez voir, ça fonctionne très bien !
Merci pour tes astuces chère Anonyme! ;-)
RépondreSupprimerJe pense qu'anonyme doit etre la personne qui s'occupe de la com de Lamazuna car elle a laissé le même conseil à une utilisatrice qui avait posté sur le mur de la page facebook de la marque ... je dis ça, je dis rien ...
RépondreSupprimer@lilidaisy : possible... en même temps, c'est grave?
RépondreSupprimerWaouuuu, charming (surtout pour le nain crassou...) ! On les achète où ces jolies babioles au passage ?
RépondreSupprimer