dimanche 28 août 2011

Bye bye les cernes!!

Lecteur, Groupie,

Je te le dis de suite, cash : ceci n'est PAS un billet sponsorisé.

Parmi mes problématiques cosméto-biouti-dermatologiques, y a (comme beaucoup) les cernes. Tu sais, le truc qui te fait des yeux de pandas, qu'on dirait que t'as pas dormi depuis ta naissance tellement c'est tout foncé autour de tes noeils...

Quand j'ai découvert la marque Etat Pur, le premier truc que j'ai cherché parmi leurs "Actifs Purs", c'est -corsican egg- un actif spécial cernes.
Et figure-toi que ça existe!! Il s'agit de l'Apigénine, une molécule extraite du Pamplemousse.


Quoi qu'ils en disent chez Etat Pur?

"L’Apigénine est un flavonoïde au pouvoir anti-radicalaire et protecteur.
Les vertus exceptionnelles du pamplemousse ont intéressé les scientifiques du 20ème siècle en particulier car il contient des flavonoïdes, molécules anti-radicalaires protectrices indispensables. Depuis leur découverte dans les années 30, (Szent-Györgyi, prix Nobel 1937) les flavonoïdes ne cessent de passionner et de révolutionner le monde scientifique de part leur diversité et leur efficacité.

Parmi les flavonoïdes retrouvés dans le pamplemousse, l’Apigénine est l’un des plus étudiés. En plus de son activité anti-radicalaire, des études scientifiques récentes (2002, 2004 et 2007) ont mis en évidence sa capacité à éliminer la bilirubine. Ce pigment est en partie responsable de la couleur caractéristique des cernes."


Ses promesses : 

L’Apigénine est un flavonoïde connu pour son activité ciblée sur la microcirculation et pour sa capacité à protéger la matrice cutanée. L’Apigénine active l’élimination du pigment responsable de la coloration bleutée du contour de l’œil et réduit les signes de fatigue.

Si tu veux en savoir encore plus, tu vas sur leur site mon poussin!


Ses ingrédients :

Le flacon contient 25mg d'actif pur, le tout associé à leur système "IN-SKIN" qui permet une bonne diffusion de l'actif, et qui contient :
AQUA/WATER/EAU*, DICAPRYLYL CARBONATE, PROPANEDIOL, ALCOHOL, C14-22 ALCOHOLS, CAPRYLOYL GLYCINE, MICA, SILICA, SODIUM CITRATE, XANTHAN GUM, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE.
*eau isodermique.


Sa présentation :

L'actif est présenté dans un petit flacon de 15ml. Pour récupérer les précieuses gouttes magiques, il faut appuyer sous le fond du flacon, qui est souple... original!
14,60€ sur le site de la marque.


A l'application :

Trêve de blabla : à la question "est-ce que ça a fonctionné sur toi, Miss Bazaar?" Je réponds OUI. 
Mais genre un énooorme OUI majuscule.
Au bout de 15 jours déjà, je voyais un semblant de différence. 
Au bout d'un mois, là, c'était clair : mes cernes étaient beaucoup moins prononcées, beaucoup moins foncées. Même l'homme de la maison l'a constaté!

J'utilise cet actif depuis plus de deux mois maintenant, associé à mon soin contour des yeux ÜNT et l'effet semble avoir stagné (je suis peut-être arrivée au bout de la capacité de la bête à s'éclaircir). Mais il y a clairement (ha, ha) une différence.
J'ai l'air moins fatigué (pourtant promis-juré, je dors pas plus, hum).

Je dis donc MERCI Etat Pur!! T'es crocro fort dis donc!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Tu me donnes de l'espoir là - je veux essayer aussi ce miracle !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ça marchera aussi bien sur toi que sur moi!!

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmh tu me tentes bien là
    Merci pour cette revue

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est génial ce truc!
    Ca se trouve chez Sephora? ou en grande surface?
    G.Bye
    Justine de http://makeabargain.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  5. Justine, pour l'instant ces produits ne se trouvent que sur le site de la marque!
    Merci pour ta visite!

    RépondreSupprimer
  6. Si ça marche aussi bien que tu le dis, j'essayerai bien... Parce que là, mon contour actuel il a AUCUN effet sur mes cernes :/

    RépondreSupprimer
  7. Je teste certains composants Etat Pur mais celui que tu possèdes me tente vraiment bien

    RépondreSupprimer
  8. Moi c'est depuis trois ou quatre vies antérieure que l'on dirait que je n'ai pas dormi! alors l'envie me vient d'investir dans ce produit!
    Ou alors ne peut-on pas se mettre des tranches de pamplemousse sur les yeux??? Bon le look, ponctuellemnt ne sera pas top mais c'est naturel!
    Je vais réfléchir à la question.
    merci pour ce conseil.

    RépondreSupprimer
  9. Hummmmmmmmm ça me tente bien...

    Vilaine tentatrice! Ah non, pardon vilaine tentatrice sans cerne!

    Mon compte pleure, pfffff vivement le début du mois!

    RépondreSupprimer
  10. oulala il me le faut absolument !!

    RépondreSupprimer