vendredi 3 juin 2011

Un alien pour tes yeux!

Lecteur, Groupie,

Aujourd'hui je vais te parler de tes jolis yeux de biche... ou de panda. Hé oui, selon si Dame Nature a été généreuse - ou pas, la garce - avec toi, tu as pu hériter de magnifiques cernes autour de tes globes oculaires.

Dans mon cas, pas d'bol, j'ai des cernes assez... présents. Du coup, impossible de faire l'impasse sur le contour des yeux traitant (et pas seulement hydratant!). J'avais pu tester un échantillon (enfin, un échantillon qui dure longtemps!!) du CDY Menard, qui était franchement pas mal ; je l'utilisais en alternance avec Eclat de chez ÜNT, et j'avais vu une amélioration de la couleur de mes cernes.

Le souci étant que je ne suis pas multi-milliardaire (ouais je sais, je fais pas d'effort), je n'ai pas acheté la version maxi du CDY Menard... et étant assez infidèle (en matière de cosmétiques, je te vois venir), je suis passée au CDY Duo Réveil de chez ÜNT (oui, encore, et non, je n'ai pas d'actions chez eux).





Ses promesses :

Découvrez la solution ultime pour éradiquer les signes de fatigue et du temps ! DUO RÉVEIL, un puissant traitement bioactif 2 en 1, a été spécialement formulé pour éliminer les cernes et dégonfler les poches sous les yeux en seulement quelques semaines.

Composé de 3% d'Haloxyl™et de 5% d'Eyeseryl®, DUO RÉVEIL combat efficacement les poches et les cernes. L’Haloxyl™ est un composé conçu pour absorber et éliminer les pigments sanguins colorés responsables des cernes. L’Eyeseryl® est, quant à lui, un produit créé pour lutter contre la perméabilité vasculaire, prévenant ainsi la fuite de fluides dans les tissus du contour de l’œil, cause des poches et des yeux gonflés.

Pour compléter l’action de cette crème contour des yeux révolutionnaire, UNT y a ajouté du niacinamide et du MatrixylTM, afin d’offrir à DUO RÉVEIL des propriétés raffermissantes et antirides.

Ultra concentré en bienfaits pour vos yeux, DUO RÉVEIL s’attaque efficacement aux cernes et poches qui vous donnent l’air âgé, fatigué, éreinté. Rapidement absorbée, cette crème ranime la zone délicate des yeux pour vous offrir un regard rayonnant et reposé.


Ses ingrédients :

Water, Butylene Glycol, Isononyl Isononanoate, Acetyl Tetrapeptide-5, Glycerin, Steareth-20, Hydroxysuccinimide, Chrysin, Palmitoyl Tetrapeptide-3, Carthamus Tinctorius Oleosomes, Steareth-2, Steareth-21, Bisabolol, Isohexadecane, Sodium Hyaluronate, Carbomer, Polysorbate 20, Palmitoyl Pentapeptide-3, Niacinamide, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Tocopheryl Acetate, Dimethicone, Sodium Acrylates Copolymer, Hydrogenated Polydecene, PPG-1 Trideceth-6, Lavandula Angustifolia Flower Water, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Gingko Biloba Extract, Acrylates, C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Dipotassium Glycyrrhizinate, Methylisothiazolinone, Chlorphenesin, rhEGF.

Oui, ça en fait un paquet. On tente de décrypter un peu?
On a entre autres choses :
  • de l'huile de Carthame (ou faux safran), qui favorise la vasoconstriction ( le "resserrement" des vaisseaux sanguins) ; 
  • du Gingko Biloba, qui améliore la micro-circulation, l'irrigation des tissus, et la résistance des capillaires (les petits vaisseaux, pas tes cheveux!) ; 
  • de l'eau de Lavande, décontractante musculaire, régénératrice cutanée ; 
  • de l'huile de Jojoba, qui protège de la déshydratation, est régénérante et antivieillissement ; 
  • de l'hyaluronate de sodium, qui est naturellement présent dans la peau, et qui est un hydratant puissant ;
  •  de la vitamine B3, qui a des propriétés hydratantes.

Sa présentation :




C'est là que c'est un alien! Un packaging que je n'avais jamais vu auparavant, très original! C'est un flacon (airless me semble-t-il) de 15 mL, 23,37€ (très précisément!) sur le site ÜNT (qui, je te le rappelle, ne te fait pas payer de frais de port).







A l'application :


Un seul "pschitt" (je sais, l'onomatopée n'est pas bonne) de produit suffit pour faire les deux yeux (en encore, un tout petit!). C'est un gel blanc, frais, facile à faire pénétrer. Et on ne masse pas comme un malade, on tapote doucement et gentiment les zones concernées, c'est-à-dire au niveau de l'os sous l'oeil.
Au fil des utilisations, j'ai l'impression que ma zone cernée (!) a continuer à se "dépigmenter". Le résultat n'est pas hyper flagrant, mais il y a une amélioration. Ce qui est plutôt un bon point, puisque c'était le but recherché!
Ne souffrant pas spécialement de poches sous les yeux, je ne pourrai pas m'exprimer à ce sujet (bah alors pourquoi t'as acheté ce produit alors?? parce que.).


Et toi, quel est ton contour des yeux préféré? Tu as trouvé le produit miracle contre les cernes?? Ça m'intéresse!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Le jovees contour des yeux à l'or 24 carats le seul qui atténue mes cernes sombres ;) ah mais unt me fait de l'oeil aussi.

    RépondreSupprimer
  2. @Blushmetwice : je ne connaissais cette marque que de nom, mais je ne savais pas si elle était ou non efficace... Tu confirmes que ça marche? Super!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le CDY Eclat, et justement je voulais essayer un truc anti poche aussi. Je pense investir dans celui-ci donc.
    Le packaging est vraiment bizarre haha! J'espère ne pas avoir de "problème" de prise en main...Parceque moi et mes deux mains gauche hein...

    RépondreSupprimer
  4. @Sasha : même avec deux mains gauches, c'est quand même assez intuitif ;-)
    Et puis ils sont gentils, y a des stries à l'endroit où tu dois appuyer pour que le cdy sorte!

    RépondreSupprimer