mardi 28 juin 2011

Ça pour être doux, il est doux...!

Lecteur, Groupie,

Ma passion pour les gels douche et les gommages ne t'est pas inconnue... Alors tenter de réunir les deux, un vrai défi!!

Les gels douche gommant à petits grains sont peu nombreux. Mais je t'en ai déniché un sympa chez Bourjois!
Fait étonnant, il est introuvable sur leur site, alors qu'il est sorti en 2011... bizarre.
C'est quoi donc son petit nom? Douche minérale Doux gommage Sable blanc ! ça t'envoie du rêve un peu?



Ses promesses :

Une gamme de gels douche aux actifs minéraux, formulés naturellement à plus de 95% (d'ingrédients d'origine naturelle), pour une tolérance optimale et un total respect de toutes les peaux, même les plus sensibles.
Enrichi en sable blanc purifié, la Douche Minérale Doux Gommage Sable Blanc [DMDGSB pour les intimes!] exfolie tout en respectant la peau, pour la laisser douce, lisse et satinée.
Adapté à l'usage quotidien. Sans savon, sans paraben.


Ses ingrédients :

Aqua (water), Ammonium lauryl sulfate, Caprylyl/Capryl glucoside, Glycerin, Cocamidopropyl betaine, Polyethylene, Parfum (fragrance), Acrylates copolymer, Styrene/acrylates copolymer, Sodium benzoate, Xanthan gum, Citric acid, Sucrose cocoate, Sodium chloride, Sand, Tetrasodium EDTA, Caramel.

Alors déjà y a pas de paraben, euh oui. Mais l'EDTA, euh, bof. Cette chose-là se fixe dans l'organisme, n'est que très difficilement biodégradable, et finit dans les lacs et rivières. Youpi...
Pour le reste, c'est pas trop crado niveau compo.


Sa présentation :

Flacon à clapet de 250mL, qui se conserve 12mois ; un peu moins de 3€ en GMS.


A l'application :

On a un gel plutôt crémeux, blanc, et un parfum très présent de monoï!! Si tu détestes l'odeur de la plage/crème solaire et compagnie, c'est clairement pas pour toi!
Côté gommage... Bon. Si tu veux un truc qui décape, c'est pas pour toi non plus. Les grains sont très (trop?) petits... En même temps, c'est précisé pour usage quotidien. Donc si Bourjois te met des gros grains et que tu fais ça tous les jours... ben t'as plus de peau.

Perso, étant une tarée du GD et du gommage, j'alterne tous les jours*, donc je ne peux pas trop me prononcer quant à l'efficacité de ladite DMDGSB (t'as suivi pour les initiales?). Mais je n'ai pas remarqué d'effet "adoucissant" post-douche, contrairement à ce que peut faire un gommage classique.

Donc euuuh... Voilà quoi. L'odeur est sympa, la mousse aussi, ça sent bon la plage; le parfum reste sur la peau... mais je crois que quitte à être on ze beach, autant profiter des bienfaits du vrai sable et te gommer avec entre deux séances de plongeon/bronzette!


* j'ai pas dit non plus que je fais un gommage à gros grains tous les jours hein, on est d'accord??
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh ben moi rien que pour l'odeur de monoï je le veeeeeeeeeeeeeux !!! (et puis à Luxembourg beach le sable t'as pas trop envie de te frotter avec !!)

    RépondreSupprimer
  2. @Poule : ça te coûtera toujours moins cher qu'un A/R aux Seychelles :D

    RépondreSupprimer