mercredi 10 août 2011

Le Bazaar a enfin trouvé son lait solaire chouchou!!

Lecteur, Groupie,

Non, non, je ne t'oublie pas. Au contraire, je pense trèèès souvent à toi, et je suis fort ennuyée de ne pouvoir t'écrire plus régulièrement.
Me revoilà donc pour un nouveau test, et puisque j'aime à croire que l'été est toujours là (en tous cas 2 jours/3 chez moi), je te propose de découvrir une crème solaire.

Comme tu le sais, j'avais été déçue par mes précédents tests... Alors, quand avec ma Glossybox de juillet, j'ai reçu le Lait Solaire SPF50 Biotherm, il m'a pas fallu longtemps pour l'essayer!

Tu vois, fais grand beau soleil!


Ses promesses :

Biotherm s’inspire du mythique Lait Corporel et imagine son nouveau Lait Solaire qui offre aux hommes et aux femmes une protection-plaisir inédite.

Enveloppée dans la douceur de ce lait, la peau est protégée des rayons du soleil grâce à un système filtrant photostable à large spectre de protection UVA / UVB. Ce système multi-filtrant est également associé à la vitamine E pour neutraliser les radicaux libres et bloquer leur production. Indissociable de tout produit Biotherm, le plancton thermal vient compléter cette formule pour apaiser la peau et stimuler ses défenses naturelles.

La caresse irrésistible de ce lait fondant délicieusement parfumé aux agrumes devient un tel plaisir pour la peau qu’elle ne peut plus s’en passer. Se protéger du soleil devient un moment de plaisir, un véritable rituel délicieux...


Ses ingrédients :

Aqua, C12-15 Alkyl Benzoate, Octokrylene, Propylene Glycol, Glycerin, Ethylhexyl Salicylate, Isohexadecane, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Titanium Dioxide, Nylon-12, Zea Mays Starch, Alcohol Denat., Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, PEG-100 Stearate, Potassium Cetyl Phosphate, Glyceryl Stearate, Synthetic Wax, Stearic Acid, Triethanolamine, Phenoxyethanol, Dimethicone, Caprylyl Glycol, Tereththalylidene Dicamphor Sulfonic Acid, Palmitic Acid, Aluminium Hydroxide, Limonene, Xanthan Gum, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Disodium EDTA, Linalool, Tocopherol, Vitreoscilla Ferment, Citrus Grandis Extract, Citronellol, Citral, Benzyl Alcohol, Parfum.

Alors, on décode un peu : tout un tas de filtres solaire (original), du silicone (bof, mais c'est pour la texture), de la vitamine E (yeah pour ta peau!), du pamplemousse (entre autres) pour l'odeur, du phenoxyethanol et de l'EDTA ( beurk)...



Sa présentation :

Bon, puisque j'ai eu ce lait version 50ml, le design n'est point le même que la version full size. En version big, il est présenté dans un joli flacon couleur soleil de 200 ou 400ml, avec un bouchon à clapet.
23,50€ pour 200ml, ou 37,40€ pour 400ml sur le site de Biotherm.
Il se conserve 12 mois.


A l'application :

Lis-moi bien ma Groupie préférée : j'ai juste A-DO-RÉ ce lait!!
Il est entre la crème et le lait en fait : pas trop pâteux, pas trop liquide, très bonne texture! Il s'étale facilement, fond sur la peau, que ce soit sur le visage ou le corps.
Il ne laisse pas de film gras, collant, poisseux ou autre joyeuseté... et il SENT BON!! Une délicieuse odeur d'agrumes, fraîche, douce...
Je suis totalement enchantée! Je garde précieusement cette référence pour l'été prochain, j'te le dis!!

Et toi, tu as réussi à trouver ta crème solaire chouchou? Tu as testé ce lait?



Crédit photo : Biotherm
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Vivement l'été !!!
    Pour le visage j'ai trouvé ma crème depuis un bout de temps: Soleil divin de Caudalie. Mais pour le corps celle-ci me tente bien (ça changera de celle que je pique aux nains en ce moment !!)

    RépondreSupprimer
  2. Morgane In The Boite10 août 2011 à 15:04

    Une chose est sûre, je kiffe la mimine qui tient le tube <3 lol!!! Trop cher pour moi... Mais heu, ça donne envie! Vraiment (vilaine!! )

    RépondreSupprimer
  3. @Poule : je piquais le spray Avène des nains aussi, mais celle-là, je la partage pas (niark niark!!!)!!!

    @Morgane : faut pas me faire de déclarations d'amour comme ça ;)

    RépondreSupprimer