dimanche 14 avril 2013

Je suis luminescente.

Lecteur, Groupie,

Je sais, j'exagère, et je suis pas fière de moi. Deux mois... Han. Bad, bad me. Maintenant que je me suis bien flagellée avec des orties fraîches, je vais enfin te causer du sérum qui fait partie de ma routine depuis un moment, j'ai nommé le Luminescence de Liérac.


Dur de prendre des photos avec un vent à 650km/h...


Ses promesses :

"Ce sérum à la texture lactée et irisée agit simultanément en profondeur et en surface pour réduire visiblement tous les défauts cutanés (rougeurs, taches pigmentaires, grain de peau irrégulier…), sublimer instantanément le teint et rendre à la peau sa luminosité originelle.
Réactive la réflexion de la lumière.
Atténue les taches pigmentaires et les rougeurs.
Affine le grain de peau.
Lisse et unifie la peau."

C'est pile poil ce qu'il me faut en post-hiver, ça.


Ses ingrédients :

"Ce sérum lumière à la texture lactée et irisée corrige le teint et le sublime instantanément.
CHROMO-COMPLEX détoxifiant exclusif LIERAC 3,25 % (Siegesbeckia orientalis + Rabdosia rubescens + micro-algue) : unique, cette association de molécules végétales agit en profondeur pour estomper les défauts cutanés (taches pigmentaires, rougeurs,...)
Extrait végétal lissant 3 % issu d'un extrait de graine de lentille Lens esculenta qui diminue la dilatation et la déformation des pores responsables de l’irrégularité du relief cutané.
Nacres illuminatrices pour une action sublimatrice instantanée."


Aqua, Caprylyc/Capric Triglyceride, Glycerin, Lens Esculenta (Lentil) Seed Extract, Butylene Glycol, Sucrose Polystearate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Parfum, Polyamide-5, Siegesbeckia Orientalis Extract, Rabdosia Rubescens Extract, Phaeodactylum Tricornutum Extract, Sodium Polyacrylate, Caprylyl Glycol, Hydrogenated Polyisobutene, Chlorphenesin, Sodium Stearoyl Glutamate, Xanthan Gum, Phenoxyéthanol, Tocopherol, Ethylhexylglycerin, Limonene, Linalool, Hydroxycitronellal, Evernia Prunastri (Oakmoss) Extract, Mica (CI 77019), Titanium Dioxide (CI 77891)

Quand tu regardes la compo d'un peu près, tu vois qu'il n'y a pas de silicone (tant mieux, j'aime pas ça), qu'il y a des machins qui font luminer ta face... et des extraits de plantes.

Par contre, les mots compliqués genre "Chromo-Complex", ça m'impressionne pas. Le truc que je veux, c'est que ce soit efficace!


Sa présentation :

Un flacon à pipette en verre de 30ml. Bon, c'est sûr, si tu voyages, le côté verre peut faire peur...
Il coûte environ 60€. Ça  c'est LE côté négatif. Après, faut savoir que tu n'en utilises que très peu à chaque fois (chez Liérac ils disent 3 gouttes), donc ça dure plusieurs mois. Il se conserve 6 mois.


 A l'application : 

Déjà, je trouve le flacon fort joli (oui oui, c'est mon côté girly, ça brille, j'aime!). La pipette est pratique, tuu peux bien doser ce que tu veux.

Le sérum est plutôt liquide, blanc irisé, et il sent bon! Chez Liérac ils disent qu'il y a de l'églantine, du jasmin et de l'ambre, et j'ai envie de les croire sur parole.

Donc tu te tartines délicatement le visage de cette petite chose. Je te rassure, malgré le côté irisé du sérum, tu ne te transformeras pas en boule à facettes. C'est très subtil, mais vraiment, jte promets, tu seras plus luminescente. Le teint est plus unifié, on voit moins les rougeurs; bref, j'aime!

Je m'en sers en cure, typiquement à la sortie de l'hiver.

Tu en penses quoi, toi? Tu l'as essayé?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: