samedi 9 février 2013

Thémis & moi... étape démaquillage!

Lecteur, Groupie,

Il y a pas longtemps, je t'ai parlé de ma routine de l'hiver... Avec des produits que je ne t'avais pas présentés (oh, bouh, pas bien). Je vais tenter de réparer ça, et on va commencer par le début, aka l'étape indispensable du soir : le démaquillage!
Voilà donc la Gelée Fondante Nettoyante Thémis!

Thémis, c'est une marque bio, certifiée Ecocert. Dans la mesure où j'essaie de plus en plus d'avoir des produits doux et bios pour ma peau, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers cette marque.


Ses promesses :

"Une gelée fraîche qui fond littéralement sur la peau pour lier l’utile à l’agréable : elle piège maquillage et impuretés le temps d’un massage détente. Au contact de l’eau, sa formule originale se transforme en une émulsion lactée réconfortante et ses actifs doux nettoyants respectent l’équilibre cutané. Rincée en un clin d’œil, la Gelée Fondante Nettoyante Thémis laisse la peau parfaitement fraîche et nette, elle retrouve sa juste balance confort-hydratation.
La formule exclusive de la Gelée Nettoyante Fondante allie dans une remarquable synergie active la dernière génération d’actifs doux nettoyants aux extraordinaires vertus de la Grande Mauve bio et aux propriétés incontestables de l'Immortelle bio.
Synonyme de douceur, la Grande Mauve, Malva Sylvestris, doit sa réputation à ses exceptionnelles propriétés hydratantes, adoucissantes et émollientes, conférées par sa richesse en mucilages. La présence de flavonoïdes et tanins dans ses pétales confèrent à cette jolie fleur violette des propriétés anti-oxydantes uniques.
Les exceptionnels pouvoirs cosmétiques de l'Immortelle, Helichrysum Arenarium, lui offrent une place unique au cœur des formules : activatrice de la circulation cutanée et décongestionnante, elle réveille l'épiderme. Activatrice cellulaire, elle favorise la régénération des cellules et ses vertus tonifiantes raffermissent les tissus."


Ses ingrédients :

Caprylic/Capric Triglycerides, Glycerin, Aqua (water), Sucrose Stearate, Sucrose Laurate, Parfum (fragrance), Malva Sylvestris (Mallow) Leaf Extract, Helichrysum arenarium (Everlasting) extract, Tocopherol, Dehydroacetic acid, Prunus Armeniaca (Apricot) Extract, Persea Gratissima (Avocado) Extract, Rosa Damascena (Rose) Extract, Vitis Vinifera (Grape leaf) Extract, Benzyl alcohol, Linalool, Limonene.
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, et 21% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.


Sa présentation :

Elle est présentée en tube de 100ml à clapet, et se conserve 6 mois. 24€ sur le site de la marque.


A l'application :

C'est une gelée fraîche, transparente. Il faut l'appliquer du bout des doigts, sur peau sèche ou humide, à toi de voir ce que tu préfères. L'odeur est douce, délicate.
Ensuite, tu masses gentiment ton visage, puis tu émulsionnes et rinces à l'eau.

Personnellement, j'aime beaucoup cette gelée. Ça fait en gros un an que je l'utilise (euh, pas le même tube, hein!), et la texture ainsi que les résultats me conviennent parfaitement. Ni bouton, ni réaction bizarre, et elle démaquille bien (bon ok je ne mets pas de waterproof, donc je n'ai pas testé avec). 
Cette gelée fait bien son job!

Qu'en penses-tu? Tu connais? tu as testé?
Raconte!



Crédit photo : Thémis
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire