dimanche 3 avril 2011

To be or not to be... yo


Lecteur, Groupie,

C'est avec délices que je reviens vers toi pour te présenter un nouveau coup de coeur beauté que je teste depuis un bon mois maintenant.

Dans ma routine du mille-feuille, tu le sais, j'utilise habituellement le Sérum Hydratant Apaisant Avène.
Et il est, comment dire? MIAM!

Mais, trotti-trottant dans ma tête, le cri de la bête le soir au fond des bois me disant "et le bio?? et le bioooo???" (ayé tu l'as compris mon titre maintenant?)

Je me suis dons rendue dans l'une des deux boutiques bios de ma ville (ouais, c'est la misère du bio, ne te moque pas) et la gentille vendeuse m'a conseillé un autre sérum, le Sérum Concentré Réparateur de la marque Thémis (et là tu vas te faire avoir, cliquer sur le lien et voir que leur site est en reconstruction, mouahaha je me gausse d'avance).

Sérum Concentré Réparateur Thémis


Ses promesses :

Le Sérum Concentré Réparateur Thémis est un véritable soin d'exception (c'est tout moi ça!) pour répondre aux besoins spécifiques des peaux les plus exigeantes : il apaise immédiatement toutes sensations d'irritation, nourrit en profondeur et protège des agressions extérieures. Les peaux les plus fragiles sont immédiatement et durablement réconfortées, réparées, elles retrouvent souplesse et confort.


Sa présentation : 

Le sérum se trouve dans un flacon doté d'une pipette, et ça j'adore, tu mets pas tes mains dans un gros pot de crème, la pipette ne touche rien, donc on minimise les possibilités de contaminations bactériennes de ton petit élixir.
C'est moins top qu'un flacon airless, j'en conviens, mais c'est mieux que rien!
Le flacon fait 50ml, et coûte environ 35 euros.


Les ingrédients : 
Aqua (water), Aloe Barbadensis (aloe vera)*, glycerin*, Caprylic/Capric Triglyceride, Xylitylglucoside, anhydroxylitol, xylitol, Glyceryl Isostearate, microcrystalline cellulose, cellulose gum, Gluconolactone, Sodium Benzoate, Dipalmitoyl Hydroxyproline, Adansonia Digitata (baobab) Fruit Extract*, Sodium hyaluronate, butyrospernum parkii (shea butter)*, Cetearyl Glucoside, Cetearyl alcohol, sodium hydroxide, xanthan gum, tocopherol, lauroyl lysine, parfum (fragrance), Rhizobian Gum.
* ingrédients certifiés issus de l’agriculture biologique
En gros, de l'Aloe Vera, de la glycérine, du beurre de karité, du baobab (si si!!), de l'acide hyaluronique, de la vitamine E... bref de quoi hydrater ta jolie peau, lui éviter de trop vieillir, et faire le café.

A l'usage :
Une seule "pression de pipette" (euh, oui, je trouve les mots que je peux) suffit pour faire tout le visage. La texture est fluide, légère, non grasse, rafraîchissante, très agréableL'odeur est légère, finement fleurie.
 Et ce sérum hydrate divinement bien!! Je l'ai définitivement intégré à ma routine bi-quotidienne de mille-feuillage d'hiver (bon, ok, j'alterne avec le sérum Avène, il faut bien que je le finisse!).


Et toi mon fidèle petit lecteur? Que penses-tu des soins bio? Tu es tout bio? tu te tâtes? tu ne jures que par le paraben? Raconte-moi tout!



Crédit photos :  Thémis
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire