lundi 30 mai 2011

L'Huile d'Eden... ou presque!

Lecteur, Groupie,

Si tu as une bonne mémoire, tu te souviendras qu'il y a quelques temps je t'avais parlé d'une marque découverte chez Juste Sublime... Edenens !
La très sympathique Solène m'avait envoyé des échantillons afin que je puisse tester une partie de leur gamme (puisque forcément, ces produits sont pour l'instant introuvables par chez moi...).




- Je précise que, n'ayant reçu les produits qu'en taille échantillon, je ne peux me prononcer quant à leur effet sur une longue durée! -


Tout d'abord, j'ai pu essayer leur Huile Démaquillante Lactée. Tu le sais, je n'envisage pas le démaquillage sans huile/truc-qui-fait-office-d'huile en étape 1.


Ses promesses :

Cette Huile caresse la peau comme du velours pour lui offrir le plus doux des démaquillages à l’eau.
Le maquillage, même le waterproof, ne résistera pas au pouvoir de l’Huile Démaquillante Lactée.
Sa texture magique se transforme au contact de l’eau en un voile lacté pour révéler une peau parfaitement nette au toucher de soie.
Bien plus qu’un produit d’hygiène, l’Huile Démaquillante Lactée est un véritable soin : la peau est plus belle et le grain de peau est affiné après 28 jours d’utilisation.
Ce soin, alliant plaisir des sens et douceur, ne contient ni paraben, ni huiles minérales, ni silicones pour le plus grand respect de votre peau.

Ses ingrédients :

Caprylic/Capric triglyceride, Olea europea fruit oil, PEG-20 glyceryl triisostearate, Citrullus lanatus seed oil, Rubus chamaemorus seed oil, Glycine soja oil, Helianthus annuus seed oil, Tocopherol, Dehydroacetic acid.

L'huile contient des actifs précieux de Mûre Arctique et de Melon d'eau, qui favorisent le renouvellement cellulaire et protègent des agressions extérieures pour un teint plus lumineux.


Sa présentation :

Elle est présentée dans un flacon à clapet de 125 mL, pour environ 13€. Elle est disponible en parapharmacies, il y a une liste des points de vente sur le site de la marque.


A l'application :

C'est une huile (oui je radote) donc par définition elle est liquide. Elle est transparente, l'odeur est assez neutre... voire même elle ne sent rien du tout. 
Comment qu'on procède? Hé bien comme avec toute huile démaquillante classique : on en met un peu dans le creux de la main, on la chauffe, et on masse le visage (dé-li-ca-te-ment!!) afin d'ôter le maquillage. 
Ensuite, on émulsionne à l'eau et -hop! tour de magie!- la texture change et devient... lactée! 
Point très positif : elle se rince très facilement! Et la peau ne reste pas grasse.

Bien évidemment, en bonne folasse du layering que je suis, j'utilise un produit type "savon" après.

Résultat : je trouve que c'est un très bon produit! Seul hic selon moi : l'absence d'odeur... la mûre et le melon laissaient imaginer une odeur fruitée sympatoche...



A suivre : d'autres tests de produits Edenens!


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Moi aussi je ne jure que par l'huile démaquillante, et je suis une adepte du millefeuille =)

    RépondreSupprimer