lundi 12 mars 2012

Bah yenapu.

Lecteur, Groupie,

Il y a quelques temps, je t'avais présenté mes petizachats chez L'Occitane.
Parmi eux, se trouvait la Crème Ultra Riche Corps Fleur d'Abricot... la voilà vide. Bah vi, m'en suis servie! Ce que j'en ai pensé? Tu vas le savoir très vite!




Ses promesses :

Il y a 20 ans, L'Occitane a établi un partenariat durable et équitable avec un petit groupe de femmes du Burkina Faso. Elles sont aujourd'hui plus de 12 000 à produire le précieux beurre de karité pour L'OCCITANE. Cette crème pour le corps apporte l'ultime confort hydratant aux peaux sèches et deshydratées grâce à sa forte concentration en Beurre de Karité (25%). Le Beurre de Karité aide à protéger et nourrir la peau et à restaurer le film hydrolipidique sans laisser de film gras. Cette crème onctueuse, enrichie en vitamine E et en huile d'abricot contribue à hydrater et parfume délicatement la peau d'une senteur veloutée et fruitée.


Ses ingrédients :

-Beurre de Karité (25%)
-Extraits de lin, de guimauve, amande douce, miel
-Huile d'abricot




Sa présentation :

Un pot de 100ml. Tu dois y plonger les doigts... pas très hygiénique, certes, mais c'est bien agréable tout de même. Le tout pour 19€ sur le site de la marque. 


A l'utilisation :



Une crème blanche, onctueuse, vraiment crémeuse. Elle est très agréable à appliquer ; pénètre facilement, hydrate bien les peaux sèches (en gros parfaite pour moi l'hiver!!). Pas besoin d'attendre trois plombes pour te rhabiller!
Elle laisse une douce odeur d'abricot, pas trop forte tout de même, donc tu peux te parfumer allègrement sans que les deux odeurs se parasitent.



Malheureusement... avec un pot de 100ml, je n'ai fait que deux grosses semaines de tartinage quotidien... Alors au prix où la crème est vendue, je trouve ça un (gros) poil exagéré. Je te le dis de suite, j'ai profité des soldes pour l'acheter, sinon je ne l'aurais pas prise...


Bref : bonne crème, oui, mais le prix est vraiment too much!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire