samedi 13 octobre 2012

No Silicones - masque cheveux



Lecteur, Groupie,

On continue la série! Je t'ai donné pas mal de noms de shampoings sans silicone chez Sante, Bioderma et Phyto... Mais il n'y a pas que les shampoings dans la vie, y a le sexe aussi les masques aussi!

Vu que je faisais mes emplettes en parapharmacie quand j'ai acheté le shampoing Phytokératine, j'en ai profité pour chercher un soin adapté pour ma crinière fabuleuse. J'ai cherché dans la même marque...
Et, pour tout t'avouer, l'après-shampoing de la même gamme que Phytokératine, ils l'avaient pô. A priori, ça aurait dû être le Phytobaume Réparateur.

Du coup, et sur conseil de la vendeuse -euh, de la conseillère bôôté - j'ai pris le masque Phytojoba, et je ne regrette absolument pas!


Ses promesses :

"Le masque PHYTOJOBA a été spécialement conçu pour hydrater instantanément et protéger les cheveux secs. Sans silicone.
Hydratation immédiate du cheveu dans 94%* des cas
Brillance et souplesse dans 87%* des cas

*Test d’usage mené par un laboratoire indépendant auprès de 31 volontaires.

L’huile de jojoba, extraite des graines de la plante, est choisie pour sa douceur et ses propriétés régénérantes, émollientes et protectrices. Enrichi en microprotéines de blé, il garantit une hydratation longue durée. L’huile essentielle d’orange douce d’Afrique du Sud et l’extraction de graines d’angélique, aux propriétés tonifiantes et purifiantes, apportent brillance et vitalité à la chevelure."


Ses ingrédients : 

Angelica Archangelica Root Extract (extraction d'Angélique), Cetearyl Alcohol (dérivé d'huile de coco), Water, Cetyl Alcohol, Cetrimonium Chloride, Dipalmitoylethyl Hydroxyethylmonium Methosulfate, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride (dérivé de Gomme Guar), Isodecyl Neopentanoate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Ricinoleamidopropyltrimonium Methosulfate (dérivé d'huile de Ricin), Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil, Limonene, Decyl Glucoside, Ceteareth-20 (dérivé d'huile de Coco), Wheat Amino Acids (acides aminés de blé), Tetrasodium Edta, Fragrance, Benzophenone-4, Citric Acid, Methylisothiazolinone, Phenoxyethanol, Phosphoric Acid, Potassium Sorbate.

Le seul truc chafouinant, c'est qu'il y a des trucs pas très choupis, genre le Tetrasodium EDTA, le Phenoxyethanol et compagnie...


Sa présentation :

Un gros pot en plastique, couvercle en alu de 200ml. Environ 20€, se conserve 6 mois.
Bon, faut tremper les doigts dedans quoi.
Ça peut paraître un peu élevé comme tarif, mais il en faut très peu à chaque fois, puisque tu ne le mets que sur les longueurs et pointes.


A l'application :

Une texture onctueuse, crémeuse, qui sent bon l'orange. Facile à appliquer et à répartir, on laisse pauser 2 à 5 minutes, et on rince.

Après séchage, je trouve mes cheveux tous doux!

Bon le seul souci... c'est que j'ai envie d'essayer toute la gamme de chez Phyto... rhaaaa!

Et toi, tu as testé celui-là?



Crédit photo : Phyto
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire