vendredi 19 octobre 2012

Un baume à lèvres qui me Korres-pond bien!

Lecteur, Groupie,

Tu as raison : ce titre est un jeu de mots laid. Ceci étant dit, si tu es assidu, tu sais que l'hydratation est un truc primordial pour moi. Hydratation, nutrition, bref, tartinage en tous genres : j'adore.

Or, il est un tout petit endroit qu'on a tendance à oublier... à mâchouiller, à léchouiller... NON!! Pas là, gros pervers! Plus en haut! Tes lèvres (du haut, oui oui!!).

Je t'avais déjà parlé des produits Korres à plusieurs occasions : en gel douche, en lait pour le corps, en gommage... C'est une marque qui me plaît beaucoup, et puisqu'ils ont une gamme de produits au jasmin, je me suis dit que j'allais tester le plus mini-mini d'entre eux... Focus sur le Lip Butter Jasmine.








Beurre à lèvres, en vrai dans le texte, ça fait pas rêver, je te l'accorde. Mais étudions la chose de plus près pour voir ce qu'il en est.


Ses promesses :

"Baume à lèvres à la texture fondante au Beurre de Karité et à la Cire de Riz pour une hydratation profonde tout en douceur.
Offre un fini brillant et discrètement coloré.
Soin idéal pour les lèvres gercées!
Testé sous contrôle dermatologique
Sans huile minérale
Sans silicone
Sans propylène glycol
Sans éthanolamine."

Il existe en 7 versions différentes, soit 7 couleurs/7 parfums (parait-il, j'ai pas le net en odorama encore).


Ses ingrédients :

Au moins, chez Korres ils ne cachent rien, les ingrédients sont clairement indiqués sur leur site:

Polybutene, Trimethylolpropane Triisostearate, Hydrogenated Polydecene, Hydroxystearic Acid, Polyethylene, Stearalkonium Hectorite, Propylene Carbonate, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Sucrose Tetrastearate Triacetate, Mica, Jasminum Grandiflorum Flower Cera (Jasminum Grandiflorum (Jasmine) Flower Wax), Tocopherol, Aroma (Flavor), Ascorbyl Palmitate, Oryza Sativa Cera (Oryza Sativa (Rice) Bran Wax), Butyrospermum Parkii (Shea Butter) Extract, Linalool, CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77491 (Iron Oxides), CI 77492 (Iron Oxides), CI 77499 (Iron Oxides), CI 15850 (Red 7 Lake).

Sa présentation :

Bon, pour moi, c'est clairement là le point négatif : ce Lip Butter est dans un pot de 6 grammes, au prix de 10,50€ sur le site de la marque. Alors même si tu peux trouver assez facilement ce baume bien moins cher lors de ventes privées, le pot, lui, il reste un pot. Un pot dans lequel tu dois tremper tes doigts (propres, ça va sans dire) pour appliquer le produit sur tes lèvres. Bref, c'est un peu cracra (et en plus après il te reste du baume sur les doigts, t'as pas intérêt à tripoter ton smartphone à écran tactile). Il se conserve 24 mois.

Tu vois, c'est pas une couleur super flashy ;)



A l'application :

Clairement, faut y mettre le doigt (ou le pinceau si t'es chochotte une hygiéniste perfectionniste). Facile à appliquer, il ne colle pas du tout.
Il nourrit bien les lèvres, laisse une couleur très, très subtile (en teinte Jasmine, hein!).
Côté parfum, un léger caramel vanillé vient titiller tes narines, rien de violent.

Bref, je recommande chaudement!


- Dernière Minute !! - 

Korres te fait -20% dès 60€ d'achats avec le code OCT20 avec en plus la livraison gratuite et un kit d'échantillons en cadal!
Offre valable jusqu'au 21 Octobre 2012
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci de m'avoir fais découvrir ce baume, en fait je ne passe pas!!
    biz

    RépondreSupprimer