jeudi 12 janvier 2012

Le Baume Fondant qui me fait fondre!

Lecteur, Groupie,

Je t'en avais parlé y a un moment de ce test, mais ça fait quelques semaines que je le fais grandeur nature.
Hé oui, tu l'as vu hier, je me suis offert le Baume Fondant Originel Edenens.



Ses promesses :

Ressource la peau en lui donnant un bain d'hydratation durant 24h. Incroyablement nourrie et protégée, la peau retrouve souplesse et confort.
Procure un plaisir d'utilisation inouï.
Pour peaux sèches à très sèches. Convient également aux peaux sensibles.
Ses actifs précieux : Extrait Phyto-Natif®, extraits de Grenade et de Riz.
Vous aimerez son efficacité longue durée, sa texture beurre divinement riche, son parfum irrésistible.


Ses ingrédients :


On trouve effectivement des extraits de grenade (Punica Granatum), de riz (Oryza Sativa), mais aussi d'huile de tournesol (Helianthus Annuus), de cire d'abeille (beeswax), d'huile de palme, de protéines de Soja, du hêtre (Fagus Sylvatica), du chardon (Onopordum Acanthium)... bref, un vrai herbier là-dedans!
Tu notes qu'il ne contient pas de silicones, de parabens ou d'huiles minérales. Mais bon, y a un peu d'alcool et de phenoxyethanol entre autres pour conserver.


Sa présentation :

C'est un gros pot de 200ml, qui se conserve 6 mois. Environ 20€ en parapharmacies.

J'aime beaucoup les petits détails du pot... et un code couleur, vert pour les soins du corps


A l'application :

Ils t'avaient prévenu, hein, tu pourras pas dire le contraire : "texture beurre". Ben c'est vrai, pas de pub mensongère!
Tu notes la piètre luminosité hivernale?

Un beurre blanc, donc (haha!), une odeur douce, légère.
Sur ma peau, je te l'avoue, ça met un petit moment à pénétrer. Mais bon, pas trois plombes non plus.
L'été, oui, ça serait too much pour moi. Je l'avais testé en échantillon en juin, et j'avais pas trop aimé pour tout te dire, parce que ma peau n'était pas si sèche qu'en plein hiver. Mais là, vu qu'il fait genre -2 le matin, ce baume est vraiment adapté, il enveloppe bien mon petit corps de douceur, j'adore!!

Voilà, tu sais tout sur mes impressions quant à ce baume... et toi, tu as testé?
A bientôt!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je l'ai aussi, j'essayerai de faire une revue dans le mois sur les produits Edenens car j'en possède un paquet !
    Ce baume rend effectivement les jambes douces, la texture est agréable, ne pénètre pas immédiatement mais ne laisse pas la peau collante pour autant. Malheureusement, l'odeur "fleurie poudrée" finit par me lasser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Hypiness, tu as tout à fait raison, la peau n'est pas collante après ce baume, c'est un bon point (je savais bien que j'avais oublié de dire des trucs, voilà pourquoi il ne faut JAMAIS faire un billet avec un Troizan dans les pattes!)!
      Merci de ta visite!

      Supprimer
  2. J'ai testé des échantillons de crème hydratante Edenens, j'ai adoré! cette marque me fait très envie! et le beurre, par -25 °, c'est ce qu'il y a de mieux! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @My Beauty Québec : Effectivement, je ne peux pas rivaliser avec ton -25°!! Mais tu as raison, elle est très chouette! Toujours introuvable par chez toi?

      Supprimer