Comment vas-tu ce dimanche matin? Tu comates devant ton pc, avec ton
Ce matin, j'ai une confession à te faire. J'aurais dû te le dire y a un moment, mais j'aime tester avant de m'emballer.
Je te l'avoue, donc, ma routine millefeuille change parfois.
La dernière fois que je t'en avais parlé par exemple, je me nettoyais à la mousse Hydrabio de Bioderma.
Cependant, suite aux avis de diverses ouailles (dont moi) sur la page Facebook du Millefeuille, j'ai changé. On a été plusieurs à constater que cette jolie moumousse... nous collait des boutons. Glam inside.
J'ai donc éliminé cette chose
Plusieurs petites choses ont attiré mon regard, mais je me suis arrêtée sur une seule : la Mousse d'Eau Nettoyante Sanoflore.
Sanoflore, c'est une marque qui fait dans le bio depuis... ben depuis je sais pas. J'ai pas trouvé l'info sur leur site, ballot hein?
Ah, ben si. Faut avoir le courage de visualiser la vidéo, et ils te le disent : ils ont eu l'idée en 1972. Et c'est "certifié bio depuis 1986".
Bref, donc, ils font du bio, des eaux florales, des huiles essentielles, des tisanes, une gamme bébé... Revenons à notre mousse.
Ses promesses :
Une toilette légère et apaisante
Cette mousse aérienne et onctueuse nettoie les impuretés et les traces de maquillage en toute légèreté. L’eau contenue dans les mousses nettoyantes classiques est en partie remplacée par des Eaux Florales de Mélisse et de Verveine Bio connues pour leurs propriétés apaisantes. Elles sont extraites par distillation à la vapeur d’eau à basse pression, pour en préserver toutes les molécules actives.
Des actifs doux issus de sucre
Les tensioactifs contenus dans cette mousse nettoyante sont obtenus à partir de sucre. Ils piègent les impuretés en formant des micelles avant d’être emportés par l’eau. Ils sont très doux, n'irritent pas la peau et respectent votre film hydrolipidique dans une sensation de confort immédiat.
Un bain moussant démaquillant
La texture « crème chantilly » de cette mousse d’eau permet un massage tendre et gourmand qui purifie l’ensemble du visage et des yeux. Elle se rince ensuite à l’eau en un clin d’œil et laisse votre visage respirant de pureté et délicieusement parfumé. Votre peau est nette, fraîche et plus douce.
Ses ingrédients :
Alors là mon petit chat méfie-toi, sur le site Sanoflore, les ingrédients sont indiqués non pas par quantité décroissante, mais... par ordre alphabétique. Ce qui est très crétin pourrait laisser croire que l'ingrédient number one de cette mousse est l'alcool, ce qui est bien évidemment faux (jme mettrais pas ça sur la tronche!).
Les voilà donc, tels qu'indiqués sur le flacon :
Aqua, Sucrose, Glycerin, Lippia Citriodora Water/Lippia Citriodora Leaf Water, Coco-glucoside, Melissa Officinalis Water, Melissa Officinalis Flower/Leaf/Stem Water, Propanediol, Disodium Cocoyl Glutamate, Polyglyceryl-4 Caprate, Citric Acid, Sodium Cocoyl Glutamate, Parfum/fragrance, Sucrose Laurate, Sodium Benzoate, Salicylic Acid, Linalool, Sodium Phytate, Benzyl Alcohol, Arginine, Alcohol.
Comme tu vois, l'eau de verveine est en bonne place dans la compo ; elle a des propriétés toniques, clarifiantes, apaisantes et adoucissantes et affine le grain de peau. Elle a aussi des effets sur la cellulite, mais à priori t'as pas de cellulite sur la face. Si? OMG.
Pas de SLS ou trucs du genre, no paraben, no phenoxyethanol, no PEG... yes!
Pas de SLS ou trucs du genre, no paraben, no phenoxyethanol, no PEG... yes!
Sa présentation :
Flacon-pompe-qui-transforme-en-mousse de 150ml, qui se conserve 6 mois. Environ 11€, en parapharmacie.
A l'application :
L'eau se transforme en mousse, c'est ludique, j'aime! Une mousse blanche, délicatement parfumée d'une odeur fleurie, toute douce.
Elle lave bien, nettoie les restes d'huile démaquillante sans souci, et laisse la peau douce après rinçage et séchage!
Bref, elle fait bien son boulot, n'agresse pas ma peau, sent bon! Et des ingrédients bio... J'aime encore plus!
Et toi mon petit canard, avec quoi nettoies-tu ta face en ce moment?
*et normalement, t'as la chanson toute la journée dans la tête! De rien.
*et normalement, t'as la chanson toute la journée dans la tête! De rien.
avec la mousse nettoyante Douglas, que j'aime beaucoup car pareil, elle nettoie bien, laisse la peau toute douce... bon, j'ai pas l'odeur de fleur, mais ça, c'est secondaire car l'odeur est supra légère et pas dégueu non plus..
RépondreSupprimer@Exu : je ne connais pas cette mousse... faut dire, j'ai pas de Douglas à proximité ;)
RépondreSupprimerMerci de ta visite!
Le matin j'utilise un nettoyant à la rose de chez Kanebo, le soir, je reste fidèle au Tamagohada de HadaLabo ^^
RépondreSupprimer@addiction-cosmetiques : Le Tamagohada me fait de l'oeil depuis un moment, mais j'hésite... peur qu'il soit trop décapant pour moi peut-être Oo
RépondreSupprimer