vendredi 22 juillet 2011

Démaquillant Velours Liérac... enfin le test!

Lecteur, Groupie,

Je t'ai suffisamment bassiné avec : mon truc à moi, ma routine préférée bi-quotidienne, c'est le Layering ou Millefeuille©. 
Et what is la première étape de ton layering du soir? -tous en choeur- le démaquillage, of course!

Je t'avais déjà parlé de l'huile Floraison de chez Ünt... Mais le flacon arrivant à sa fin, farfouillant dans ma parapharmacie préférée, j'ai opté pour une autre huile, qui me semblait pas trop mal.

Laquelle est-ce donc? Il s'agit du Démaquillant Velours Liérac, bien sûr!




Ses promesses :

Il profite de l’innovation Écoskin. Ce complexe naturel associe des probiotiques (Lactobacillus casei et Lactobacillus acidophilus) à du miel végétal pour préserver l’écosystème cutané et stimuler les défenses naturelles de la peau.
Sa formule est enrichie en huile de jojoba protectrice et apaisante mais également en huile de macadamia qui posséde des propriétés hydratantes.
Riche et soyeuse, cette huile fondante démaquillante aux délicates notes de freesia, de rose et de musc blanc se transforme en émulsion lactée au contact de l’eau.


Ses ingrédients :

Ce complexe naturel associe des probiotiques (Lactobacillus casei et Lactobacillus acidophilus) à du miel végétal pour préserver l’écosystème cutané et stimuler les défenses naturelles de la peau.
Sa formule est enrichie en huile de jojoba protectrice et apaisante mais également en huile de macadamia qui posséde des propriétés hydratantes.
Glycerin*, Caprylic/Capric Triglyceride*, Water (Aqua), Sucrose Laurate*, Macadamia Ternifolia Seed Oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Sorbitol*, Alpha-Glucan Oligosaccharide*, Fragrance (Parfum), Myristamidopropyl PG-Dimonium Chloride Phosphate, Sucrose Dilaurate*, Polymnia Sonchifolia Root Juice*, Polyaminopropyl, Biguanide, Sucrose Trilaurate*, Maltodextrin*, Lactobacillus Ferment.
* ingrédients d'origine végétale.


Sa présentation :

Flacon-pompe de 150 mL, environ 14€ en parapharmacies.


A l'application :

Autant j'étais fan de la Floraison, autant celle-là va devenir ma chouchou.
On a bien sûr affaire à une huile, mais contrairement à celles que j'ai pu tester précédemment, elle est moins liquide, comme légèrement gélifiée. Et c'est vachement plus pratique pour 1/ doser la quantité dont on a besoin, et 2/ ne pas s'en mettre partout, puisqu'elle ne va pas te dégouliner le long des poignets et du cou.

Côté parfum, c'est tout doux, délicatement fleuri, frais. Liérac parle de rose, de freesia et de musc blanc, je veux bien les croire!

Je te rappelle à toutes fins utiles la façon de se servir d'une huile démaquillante en général, et de celle-là en particulier :
on prend un peu d'huile dans la main (une, voire deux pressions suffisent si on a abusé du smoky), on masse doucement le visage. Quand il ne reste plus qu'un léger film huileux sur les doigts, alors seulement on passe aux yeux (sinon jte préviens, non seulement t'auras une face de panda, mais t'auras un voile désagréable sur ta jolie rétine).
Une fois qu'on a bien décollé toute la crasse le maquillage, on rajoute un peu d'eau, et on émulsionne le tout. L'huile se transforme en "lait", que l'on enlève avant de passer à l'étape 2 : le nettoyage avec un objet type savon (un truc qui mousse et qui va virer le gras, en gros).

Bref, cette huile fait partie de ma routine du soir depuis près d'un mois maintenant, et j'en suis ravie!

Et toi, quelle huile utilises-tu??


N'oublie pas! Tu as jusqu'au 31 juillet minuit pour participer au concours Snowberry et gagner ta crème solaire!! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. pour ma part, l huile démaquillante de Shu Uemura et j ai commandé celle d état pur.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben justement j'en cherchais une nouvelle (je viens de terminer celle d'UNT à l'huile d'olive -me rappelle plus son nom- mais pas fan de l'odeur du tout. Avant j'avais la Kanébo, je l'adore mais elle coûte un bras) je crois que je vais tenter celle-là (si l'homme arrive à la trouver, hospi oblige.... c'est pas gagné !!)

    RépondreSupprimer
  3. Roh mince, je comptais faire un article dessus :$
    Tant pis, en tout cas très bel article :)
    Bises
    ++

    RépondreSupprimer
  4. @RBB (je peux t'appeler RBB? :D) : je n'ai jamais testé la Shu Uemura, la Etat pur a l'air pas mal aussi! J'ai déjà pu essayer quelques produits de chez eux, je les trouve bien!

    @Poupoule : Celle-là a une douce odeur fleurie (oui, je radote), j'espère que ton homme pourra te la trouver!
    Bon courage ma belle, c'est pour la bonne cause <3

    @Beauty Forever : merci pour les compliments ;)
    Rien ne t'empêche d'en faire un aussi, j'suis pas jalouse, et je ne compte pas crier au plagiat à tout-va ;)

    RépondreSupprimer