mardi 26 juillet 2011

L'Elixir Ultime de Kerastase!

Lecteur, Groupie,

Comment tu vas? t'es en vacances?
A l'heure où tu lis ce billet, je suis on ze beach à bronzer!

Le souci avec la plage, le vent, le soleil and so on, c'est que ça peut dessécher ta crinière de Sun Goddess. Et avoue-le, ça fait moche la touffe version paille-Laura Ingalls.

Alors rien que pour toi, j'ai testé le truc qu'on a vu partout dans les magazines le mois dernier, le truc qui doit te sublimer ta chevelure : l'Elixir Ultime de Kerastase.


Ses promesses :

Un nouveau geste de beauté inspiré des traditions millénaires et transformé en rêve de performance par la technologie d’aujourd’hui. Huile sublimatrice multi-usages, Elixir Ultime peut être employé de différentes façons pour réparer, nourrir et protéger la fibre. Lumineuse et radieuse, la matière est sublimée. Elixir Ultime, c’est le secret des cheveux sublimes enfin dévoilé.
1er soin Kerastase de sublimation multi-usages à l'Oléo-Complexe, un complexe associant quatre huiles précieuses : l'huile de Maïs, l'huile d'Argan, l'huile de Camélia et l'huile de Pracaxi.
- L'alchimie de quatre huiles précieuses pour sublimer la matière cheveux.
- Le secret des cheveux sublimes dévoilé.
- Quelques gouttes d'Elixir Ultime suffisent et la fibre devient matière précieuse et aérienne.
- Avant le brushing, il assouplit et protège la fibre.
- En finition sur cheveux secs, il illumine.
- Chaque jour, il devient un nouveau geste de beauté.


Ses ingrédients :

La technologie OLÉO-COMPLEXE est une association inédite de quatre huiles légendaires : l'huile de germe de Maïs, l'huile d'Argan, l'huile de Camélia et l'huile de Pracaxi.

Ce puissant mélange d'ingrédients actifs apporte aux cheveux éclat, douceur, résistance et brillance, tout en préservant leur légèreté.
Nourris et réparés, les cheveux sont protégés des agressions externes.
1. HUILE DE GERME DE MAÏS :
Elle provient des germes de maïs d'Amérique Centrale. Elle apporte nutrition intense, brillance, douceur et protection aux cheveux.
2. HUILE D'ARGAN :
Protège les cheveux, tout en préservant leur souplesse et leur légèreté.
3. HUILE DE PRACAXI :
Originaire des régions amazoniennes, il améliore le renouvellement cellulaire.
4. HUILE DE CAMÉLIA :
Originaire d'Asie centrale et orientale, elle apporte un éclat incroyable aux cheveux, en complément d'une action lissante et fortifiante.

Cyclopentasiloxane, Dimethiconol, Zea Mays/Corn Germ Oil, Argania Spinosa Oil/Argania Spinosa Kernel Oil, Camellia Kissi/Camellia Kissi Seed Oil, Pentachletra Macroloba Oil/Pentachletra Macroloba See Oil, Linalool, Alpha-isomethyl Ionone, Limonene, Coumarin, Benzyl Alcohol, Parfum/Fragrance.

Of course j'allais dire, cette huile contient du silicone... mais bon.


Sa présentation :

Flacon-pompe de 125 ml. Le prix est très variable, de 25 à 35€ selon le lieu d'achat... no comment.


A l'application :

Selon la masse de cheveux, une, voire deux pressions suffisent pour protéger toute la chevelure. 
Côté parfum, on a une légère odeur de coco, qui passe assez rapidement (heureusement pour moi, puisque c'est loin d'être mon odeur préférée).
L'effet sur mes cheveux est bien réel : si je les laisse sécher au naturel, j'ai vite un effet "mousseux" que je n'aime pas. Et vu que je suis une brêle en brushing, je n'en fais pas.
Je n'ai donc pas essayé comme proposé de l'utiliser sur cheveux humides avant le brushing ; en revanche, je l'utilise sur cheveux secs, sur les longueurs et les pointes. 
Et là, ô miracle, l'effet mousseux disparaît! Mes cheveux sont lissés puisqu'hydratés, nourris, mais ne sont pas gras, et pas alourdis! C'est ce que je craignais le plus du fait de la texture huileuse, mais que nenni!

Bref, j'ai adopté cette huile, qui rend mes cheveux doux, brillants... j'adore!!
Seul point négatif? Le prix, si on l'achète à plein tarif... Bon, en même temps, on en met peu, donc les 125ml vont durer un moment.

Et toi, tu as essayé? Tu as d'autres produits chouchous pour dompter tes cheveux de sirène?


N'oublie pas! Tu as jusqu'au 31 juillet minuit pour participer au concours Snowberry et gagner ta crème solaire!! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Mes cheveux n'ont pas aimé kérastase mais celui-ci à l'air si tentant. Pour dompter ma botte de foins c'est huile avant shampooing c'est l'indispensable

    RépondreSupprimer