Chose promise, chausse du 41 (old clown inside), voilà - après un mois et demi de test - ze review sur celui qui est devenu mon soin de nuit, le Concentré de Nuit Evolution de Terra Humana !
Si tu te souviens bien, j'ai aussi pu tester (et adopter!) le Biosérum de la même marque (je ne te re-raconte pas la philosophie de Terra Humana, tu cliques sur le lien et tu sauras... ceci dit c'est fort intéressant!).
Alors, zou, on passe au test!
Ses promesses :
Spécialement conçu pour une stimulation maximale des cellules pendant la nuit, le Concentré de Nuit Evolution stimule le renouvellement cellulaire, hydrate en profondeur et lisse l’épiderme grâce à l’acide hyaluronique de différents poids moléculaires qui agit à tous les niveaux de la peau.
Il restaure le film hydrolipidique pour un confort immédiat et durable (huile d’Inca Inchi) et prévient le vieillissement cutané grâce à son action anti-radicalaire qui diminue le stress oxydatif et la glycation (extraits de Thé Vert Bio et huile d’Inca Inchi).
Tous types de peaux.
Ses ingrédients :
Aqua, Caprylic/Capric Triglyceride, Behenyl alcohol, Glycerin, Pentylene Glycol, C12-16 Alcohols, Dimethicone, Sodium Hyaluronate, Camellia Sinensis Leaf Extract, Plukenetia Volubilis Seed Oil, Hydrogenated Lecithin, Palmitic Acid, Parfum, Alcohol, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Sodium Polyacrylate, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Disodium EDTA, Tocopheryl Acetate.
Voyons voir :
Alors pas de paraben, certes, ni phenoxyethanol. De l'acide hyaluronique, pour hydrater en profondeur, mais aussi du silicone...
Bref, comme d'hab, jsuis mitigée sur la compo.
Sa présentation :
Bon, pour moi, le hic est ici. La crème est vendue dans un joli pot en verre dépoli de 50mL... Joli, oui, mais point très hygiénique. Ok, ils fournissent une spatule avec, pour prélever la crème... Mais sachant que la crème ne se conserve déjà que 6 mois du fait de sa composition, ils auraient pu faire un effort et choisir, si ce n'est un flacon airless, au moins un flacon-pompe. Surtout vu le prix : 30,90€.
A l'application :
Une texture douce, onctueuse, facile a appliquer. Un odeur légère de thé vert, apaisante, relaxante, sympa avant d'aller se coucher!
Au réveil, la peau est souple, bien hydratée, repulpée.
Bon, là, avec ces grosses chaleurs (euh oui, chez moi il fait chaud!) la composition de la crème est un poil too much, et me laisse un léger film sur le visage. Donc les jours de grosse canicule, je mets une crème de nuit plus légère. Mais : ce n'était pas le cas lorsqu'il faisait plus frais, et que ma peau avait des besoins différents!
Donc tu l'as compris, cette crème fait partie de ma routine du soir, et j'aime beaucoup l'effet qu'elle fait à ma peau!
Et toi, c'est quoi ta crème de nuit?
Cette marque n'est pas distribuée ici, dommage car j'aurais bien essayé. Ma crème de nuit est en ce moment identique à ma crème de jour car il s'agit de la crème antirougeurs de Bioderma. Pas du tout efficace sur moi mais je vais finir mon tube quand même!
RépondreSupprimerDommage oui! Bon, tu dois aussi avoir de jolis petits trésors cosmétos de ton côté de l'Atlantique ;-)
RépondreSupprimerJ'ai testé plusieurs crèmes anti-rougeurs, Avène notamment, et honnêtement, je n'ai jamais vu beaucoup de différence... Le seul truc qui a réduit un peu le côté poisson rouge est le millefeuille régulier, avec en lotion un brumisateur d'Avène.
Ceci dit je suis en train de tester un Actif Pur de chez Etat Pur spécial couperose, et les débuts sont assez prometteurs!