dimanche 17 juillet 2011

Test express - Crèmes Visage Etat Pur!

Lecteur, Groupie,

Me revoilà l'espace d'un instant pour te proposer deux tests express!
Je te rappelle le principe : il s'agit de tests d'échantillons, donc je ne me prononce pas sur l'effet à long terme de la chose en question.

Je t'ai déjà parlé de l’Émulsion Légère Hydratante pour le corps dont je suis fan. Hé bien chez Etat Pur, ils sont doués pour le visage aussi figure-toi! (haha, visage, figure... bon ok.)

Comme beaucoup d'entre vous, je me suis inscrite sur leur page Facebook il y a un moment, et j'ai eu le plaisir de recevoir deux échantillons de crème visage... et ayant commandé chez eux, j'ai eu droit (encore!) à ces deux mêmes échantillons (bah oui j'ai pris deux fois les mêmes pour me faire une idée plus précise des bestioles, on se tartine plus longtemps avec 10mL qu'avec 5!).

Qu'avais-je donc choisi, tu te le demandes?

L'été approchant, ma peau vire au franchement mixte; j'avais donc pris les crèmes B20 et B21, à savoir le Fluide Oil-Free Désaltérant et l’Émulsion Légère Hydratante.

Chez Etat Pur, ils sont fortiches : ils te proposent 5 textures différentes pour le visage (et pour le corps aussi) afin de choisir le soin le plus adapté à ton joli minois. C'est pas les concurrents qui peuvent en dire autant, si? (si je raconte une bêtise monumentale et que tu connais une marque qui propose ze same thing, poste-moi donc un commentaire, ça m'intéresse!!).

Tu l'auras deviné (oui, mon Lecteur est malin et intuitif), le fluide a une texture plus légère que l'émulsion.
On va donc faire un comparatif des deux, en espérant que tu pourras te faire une idée de ce qui te conviendrait le mieux!


Ses promesses :


Fluide Oil-Free Désaltérant :






Le Fluide oil-free désaltérant conjugue fraîcheur, efficacité et respect de la peau.
Ultra-légère et sans huile, sa texture aérienne est immédiatement absorbée par la peau, sans laisser de film résiduel.

Fraîche et désaltérée, la peau est nette et douce.
Le Fluide oil-free désaltérant : préserve l’hydratation de la peau, matifie efficacement, uniformise le teint, et respecte l’équilibre naturel de la peau.

La formule Biomimétique du Fluide oil-free désaltérant convient tout particulièrement aux peaux mixtes à grasses, même sensibles.
Elle est idéale en crème de jour pour les peaux :
- grasses toute l’année
- mixtes au printemps/été
- jeunes, sujettes aux imperfections et/ou à tendance acnéique
C’est une excellente base de maquillage.

Le Fluide oil-free désaltérant améliore* de façon réelle et perceptible : 
- la matité (diminution de la brillance) : 90%
- l’hydratation immédiate de la peau : 80%
- la protection de la peau tout au long de la journée : 80%
*Pourcentage de volontaires ayant constaté une amélioration. Test d’usage réalisé sur 10 volontaires par un laboratoire indépendant.

Émulsion Légère Hydratante :


L’Émulsion légère hydratante conjugue légèreté, efficacité et respect de la peau.
Subtile et aérienne, sa texture s’étale facilement et rapidement.

Idéalement protégée et hydratée, la peau est souple, douce et éclatante.
L’Émulsion légère hydratante : hydrate immédiatement et durablement, renforce la fonction barrière de la peau, adoucit et procure un confort instantané, respecte l’équilibre naturel de la peau.

Formule Biomimétique testée sur peau normale, même sensible.
La formule Biomimétique de l’Émulsion légère hydratante convient tout particulièrement aux peaux grasses, mixtes et normales, même sensibles.

Elle est idéale pour les peaux :
- mixtes à grasses toute l’année, de jour comme de nuit
- normales en été
C’est une excellente base de maquillage.

L’Émulsion légère hydratante améliore de façon réelle et perceptible :
- l’hydratation immédiate de la peau : 80%*
- taux d’hydratation 8 heures après application : + 30%**
- la protection de la peau tout au long de la journée : 90%*

* Pourcentage de volontaires ayant constaté une amélioration. Test d’usage réalisé sur 10 volontaires par un laboratoire indépendant.
**Mesure clinique du taux d’hydratation sur 10 volontaires.


Ses ingrédients :

Cette formule Biomimétique contient exclusivement des ingrédients sélectionnés pour leur parfaite affinité avec la peau (ingrédients identiques à ceux naturellement présents dans la peau, mimétiques ou utiles). Aucun ingrédient potentiellement nocif ou superflu.

Fluide Oil-Free Désaltérant :
INGREDIENTS : AQUA/WATER/EAU*, GLYCERIN, SILICA, PROPANEDIOL, ALCOHOL, SODIUM CITRATE, CAPRYLOYL GLYCINE, COPPER SULFATE, DEHYDROXANTHAN GUM, BIOSACCHARIDE GUM-1, GLYCERYL CAPRYLATE, SODIUM ANISATE, SODIUM LEVULINATE, SODIUM HYDROXIDE, FRAGRANCE (PARFUM).
*eau isodermique / isodermic water

Émulsion Légère Hydratante :
AQUA/WATER/EAU*, GLYCERIN, DICAPRYLYL CARBONATE, PROPANEDIOL, SILICA, XYLITOL, CAPRYLOYL GLYCINE, CETYL PALMITATE, ALCOHOL, ZEA MAYS (CORN) STARCH, FRUCTOOLIGOSACCHARIDES, LAURYL LAURATE, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL, OLEA EUROPAEA (OLIVE) OIL UNSAPONIFIABLES, TOCOPHEROL, PHOSPHOLIPIDS, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL , HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, GLYCOLIPIDS, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) STEROLS, BEHENYL ALCOHOL, ARACHIDYL ALCOHOL, CHONDRUS CRISPUS (CARRAGEENAN), ARACHIDYL GLUCOSIDE, XANTHAN GUM, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, BIOSACCHARIDE GUM-1, GLYCERYL CAPRYLATE, SODIUM ANISATE, SODIUM LEVULINATE, SODIUM PHYTATE, SODIUM HYDROXIDE, FRAGRANCE (PARFUM). 
*eau isodermique / isodermic water


Comme tous les produits Etat Pur, ces crèmes sont sans parabènes, phénoxyethanol, EDTA, sans silicone, etc...


Sa présentation :

N'ayant reçu que des échantillons, je n'ai pas eu les flacons en main. Ce sont des flacons-pompe (peut-être airless? ça serait top ça!) de 40 mL, au prix de 8,40€. 
A noter, il existe une version de l'émulsion en SPF 10 à 9,80€.


A l'application :

Le fluide est transparent-bleuté, l'émulsion est blanche.
Côté parfum, c'est une douce odeur de thé au jasmin qui se dégage, et ça, j'adore!!!






Les deux crèmes m'ont par contre fait le même effet.
On applique la crème, on masse gentiment son visage, et là... Non mais c'est quoi ce binz?? ça laisse la peau qui colle??!!! Sur le coup, en colère, prête à maudire les gars qu'ont créé Etat Pur jusqu'à la douzième génération, je me lave les mains, et là...


J'me sens gourde.


Ça ne colle PLUS DU TOUT! La peau a comme "absorbé", bu, gobé la crème!! 
Résultat elle est souple, douce, bien hydratée, le bonheur! et cette odeur, miam!!!

Du coup, les jours en mode hot (canicule, pas autre chose, je te vois venir!), j'utilise le fluide oil-free, qui porte bien son nom, ne graisse pas la peau, se contente de l'hydrater ; et les jours un peu plus frais, comme aujourd'hui, l'émulsion est mon amie.

Bon et toi, tu as reçu des échantillons de chez eux? peut-être d'autres textures? ça t'a plu??


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Pas d échantillons pour ma part. Je vais sur le site voir s ils proposent une huile démaquillante .

    RépondreSupprimer
  2. Tu as trouvé l'huile démaquillante? Je ne l'ai pas testée, mais elle a l'air pas mal du tout!
    Pour les échantillons, il me semble qu'une seconde campagne de pub est prévue pour la rentrée ;)
    Merci pour ta visite!

    RépondreSupprimer